Juriste d'affaires H/F/N

Tvoji zadaci

  • Assurer une bonne gestion des risques en coordination avec les Métiers et les Fonctions Supports,
  • Rédaction, négociation de contrats (environ 50% en anglais). Une grande partie de ces contrats tourne autour de la distribution et des services aux fournisseurs,
  • Fournir des avis et un soutien juridiques fiables et professionnels,
  • Assurer la coordination avec les autres régions et les équipes d’experts mondiaux du département juridique mondial chaque fois que cela est nécessaire,
  • Assurer la coordination avec les Directions de la Propriété Intellectuelle et de la Conformité locales et du Groupe ainsi qu’avec les autres Fonctions Locales et Centrales,
  • Offrir des formations en droit des affaires aux employés de Continental.
Čitajte više Čitajte manje

Tvoj profil

  • Vous avez un Bac+5 en Droit des Affaires (Master II/DJCE). Une formation complémentaire à l’étranger sera un plus (par exemple, LL.M.),
  • Vous avez 5 ans d’expérience professionnelle internationale en tant que Juriste d’affaires dans un cabinet d’avocats multinational et/ou conseil dans une société multinationale et dans la gestion d’équipe
  • Vous avez de solides capacités de persuasion et de négociation.
  • Vous avez une bonne capacité de rédaction des contrats ainsi que une très bonne capacité de communiquer efficacement des conseils juridiques et non juridiques en temps et en heure.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais (obligatoire). L’allemand serait un plus.

SOFT-SKILLS :

  • Enthousiaste, vous aimez les challenges professionnels et vous avez une solide capacité d'analyse, même dans des situations ambiguës
  • Vous faites preuve d'autonomie
  • Voua avez un haut niveau de communication efficace, d’autoréflexion, d’orientation vers les résultats ainsi qu'un esprit d'équipe
Čitajte više Čitajte manje

Naša ponuda

*6 raisons pour nous rejoindre*

#1 Nos collaborateurs, nos leaders : Nous recherchons des collaborateurs qui font preuve de créativité, qui sortent des sentiers battus et qui ont l'ambition de construire la mobilité du futur.

#2 Les challenges : notre leitmotiv ! Notre ambition : créer les technologies et solutions de demain autour de la mobilité du futur.

#3 L’innovation au cœur de nos priorités, au cœur de notre ADN.

#4 Nous conjuguons travail, plaisir et esprit d’équipe. Ici, le travail et le plaisir ne sont pas incompatibles !

#5 Un potentiel de carrière et un potentiel international, facteur d’opportunité. Vous rejoignez un Groupe sans frontières où les opportunités sont multiples.

#6 We are flex, nous favorisons un environnement professionnel souple et modulable pour le bien-être de nos collaborateurs.

Prêt à prendre la route avec Continental ? Votre première étape : enregistrer votre profil sur notre site en ligne.

Čitajte više Čitajte manje

O nama

Le groupe Continental compte 191 000 employés talentueux et dévoués, répartis sur 527 sites et 58 pays, dont les activités sont principalement axées sur les services/produits de mobilité. Elle a réalisé 34 milliards € de chiffre d’affaires en 2021.

Le Groupe compte 3 secteurs d’activité : (i) Pneus, (ii) ContiTech, (iii) Automobile.

Le département Global Law de Continental rassemble plus de 144 avocats répartis sur 40 sites et 23 pays. Il est structuré en 8 régions et 4 équipes d’experts mondiaux (Corporate, M&A, Contrôle des exportations, Relations OE).

  • Le département juridique EMEA 3 est l’une des 8 régions et couvre les pays suivants : Royaume-Uni, Benelux, France, Espagne, Italie, Portugal, Afrique et Moyen-Orient.
  • Le département juridique EMEA3 compte 12 avocats : 1 avocat à Grimsby (Royaume-Uni), 1 avocat à Milan (Italie), 4 avocats à Compiègne (France), 4 avocats à Toulouse (France) et 1 avocat à Port Elizabeth (Afrique du Sud), 1 à Tel Aviv (Israël). Deux assistants font également partie de l’équipe, 1 assistant à Toulouse (France) et 1 assistant à Compiègne (France).
  • Le département juridique EMEA3 a un poste à pourvoir à Compiègne (Lacroix-Saint-Ouen), en France, pour un(e) Conseiller(ère) juridique qui sera en charge du support juridique aux entreprises suivantes :

Continental France SAS, société dont le siège social est situé à Compiègne (Lacroix-Saint-Ouen), France, exerçant des activités dans le secteur des pneumatiques en France et en Belgique, agissant principalement pour le compte de Fleet Solutions et de la CST,
ContiTrade France SAS, une société dont le siège social est situé à Le Meux, France, exerçant des activités dans le secteur des pneus en France. 

Il peut également inclure un soutien à d’autres entités juridiques continentales en France et dans la région EMEA3 qui sont actives dans les activités ContiTech ou Automotive.

Čitajte više Čitajte manje