Responsable Industrialisation (F/H)

Descrição da função

Nous sommes à la recherche d’un Responsable pour le lancement de nouveaux produits et le suivi de produit en vie série, dont les missions seront les suivantes : 

  • Conçoit le processus de production et définit les moyens de production et leur architecture.
  • Définit le meilleur concept produit/process et réalise la cotation de la fabrication associée sur la base des données techniques et financières concernant le produit (temps de main d'œuvre, temps de cycle machine, investissement, conception pour industrialisation/design for manufacturing)
  • Assure l'interface avec l'équipe projet et les clients concernant les sujets d'industrialisation
  • Rédige les documents techniques relatifs à l'industrialisation des produits aux différentes étapes projets (Built Quality Report, Launch Status Report, PFMEA)
  • Est responsable du budget d’industrialisation : heures de développement, budget investissements et outillages.
  • Est responsable du planning d’industrialisation
  • Organise et suit les essais de validation du processus sur les nouveaux équipements et les nouvelles lignes (prototype, validation design DV et process PV) et rédige les documents techniques de synthèse
  • Est garant de la tenue des temps de cycle définis lors du chiffrage produit.
  • et propose des plans d'actions correctifs le cas échéant.
  • Participe à l'élaboration des conditionnements produits dans toutes les phases de fabrication
  • Prépare et participe aux Audits Clients et IATF
  • Apporte un support technique sur tous les procédés de fabrication auprès des équipes projets (dont auditeurs qualité)
  • Responsable d'acquisition des nouveaux équipements / travaille sur la standardisation des nouveaux équipements (objectif de faciliter la gestion des pièces détachées, du support maintenance ...)
  • travaille sur la standardisation des outils de suivi d'industrialisation en utilisant les leçons tirées des projets passés.
  • Promeut la fabrication dans l'atelier petite et moyenne série de l'usine de Toulouse
Mais informações Menos informações

Requisitos

  • Titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste, vous avez une expérience de 3 ans dans l'industrialisation de produits dans le secteur automobile ou dans le domaine de grande série.
  • Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral. 
  • Vous êtes bon communicant, avez le sens de l'écoute et vous avez développé des compétences en planification et gestion du temps.
Mais informações Menos informações

O que oferecemos

*6 raisons pour nous rejoindre*

#1 Nos collaborateurs, nos leaders : Nous recherchons des collaborateurs qui font preuve de créativité, qui sortent des sentiers battus et qui ont l'ambition de construire la mobilité du futur.

#2 Les challenges : notre leitmotiv ! Notre ambition : créer les technologies et solutions de demain autour de la mobilité du futur.

#3 L’innovation au cœur de nos priorités, au cœur de notre ADN 

#4 Nous conjuguons travail, plaisir et esprit d’équipe. Ici, le travail et le plaisir ne sont pas incompatibles !

#5 Un potentiel de carrière et un potentiel international, facteur d’opportunité. Vous rejoignez un Groupe sans frontières où les opportunités sont multiples.

#6 Nous sommes flexibles, nous favorisons un environnement professionnel souple et modulable pour le bien-être de nos collaborateurs.

Continental favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Prêt à prendre la route avec Continental ? Votre première étape : enregistrer votre profil sur notre site en ligne.

Prêt à prendre la route avec Continental ? Votre première étape : enregistrer votre profil sur notre site en ligne.

Mais informações Menos informações

Quem somos

Continental, un groupe industriel implanté en France depuis 125 ans. Fondé à Hanovre en 1871, le groupe Continental emploie actuellement 243 000 personnes dans 60 pays à travers le monde, avec la vocation de rendre la mobilité individuelle plus durable, mais aussi plus intelligente et connectée. Aujourd’hui, 100 % des véhicules fabriqués en Europe sont équipés d’au moins un produit Continental. En France, le groupe compte désormais 14 sites, dont 7 usines. Il emploie près de 8 000 personnes et totalise 230 points de vente.

Continental Engineering Services (CES) est une entité du Groupe Continental dédiée à la fourniture de prestations d’ingénierie, et au développement et à la fabrication de produits en petites et moyennes séries. 

Mais informações Menos informações