Ingénieur (H/F) - Stage

Vaše náplň práce

Contexte :

Le stage se déroule au sein du service Intégration Microélectronique dans la fonction centrale: Software and Central Technologies de Continental.

L’objet d’étude est un composant intégrant des capteurs et un microcontrôleur pour des applications de capteurs de pression entrant dans la composition du système de surveillance de la pression des pneumatiques (TPMS). Le composant remplit plusieurs fonctions analogiques et numériques :

  • Mesures des grandeurs pression absolue, accélération, température, tension d’alimentation
  • Transmission des données capteurs par Radio Fréquences vers un récepteur habitacle
  • Récepteur basse fréquence (LF, 125kHz) pour services en usine d’assemblage chez les clients/constructeurs (OEM) ou en maintenance (garages)
  • Microcontrôleur (8051) avec logiciel applicatif embarqué stocké en mémoire Flash
  • Auto-diagnostiques intégrés pour la détection de mal-fonctions et mécanismes de sureté de fonctionnement

Objectifs :

Evaluation/Validation et Caractérisation électrique d’un circuit intégré ASSP (Application Specific Standard Product)
Le stagiaire se focalisera principalement sur l’évaluation et la caractérisation du bloc Récepteur LF.
A partir de codes exemples, il développera un (ou des) logiciel(s) de test modulaire(s) et configurable(s) pour supporter les différents cas de test définis dans le plan d’évaluation

Tâches :

  • Etude et conception des configurations de test du composant : participation à l’écriture du plan de test LF détaillé à partir de la documentation du composant
  • Etude et conception de logiciels de base pour architecture micro 8051
  • Mesures et analyses des résultats par rapport à la spécification (Data-Sheet fournisseur)
  • Mise en œuvre d’appareils de laboratoire (oscilloscopes, sources et générateurs de signaux, cartes d’évaluation, ...) et d’outils de pilotage (pilotes d’instruments, GUI, …)
  • Rédaction d’un rapport de test

 

Zobrazit více

Váš profil

Vous êtes un étudiant en ingénierie dans le domaine électronique, système embarqués ou génie électrique et vous êtes en recherche de stage de fin d'étude pour une durée de 6 mois à partir du mois de mars.

Compétences requises :

  • Electronique numérique & analogique
  • Développement software pour microcontrôleur (connaissance langage C)
  • Mesures en laboratoire, mise en œuvre d’appareils de labo
  • Niveau Ingénieur fin d’étude (Bac+5)
Zobrazit více

Co nabízíme

Prêt à prendre la route avec Continental ? Votre première étape : enregistrer votre profil sur notre site en ligne.

Zobrazit více

O nás

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et des marchandises. Cette entreprise technologique fondée en 1871 propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2021, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 33,8 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 190 000 personnes dans 58 pays et marchés. Le 8 octobre 2021, l’entreprise a fêté ses 150 ans d’existence.

Le secteur d’activité Automotive réunit les technologies associées aux systèmes de sécurité passive, de freinage, de châssis, de trajectoire et de contrôle de trajectoire. Son portefeuille comprend également des solutions innovantes pour la conduite assistée et automatisée, des technologies d’affichage et de fonctionnement, ainsi que des solutions audio et vidéo pour l’intérieur du véhicule, tout comme une technologie d’information et de communication intelligente pour les services de mobilité des opérateurs de flotte et les constructeurs de véhicules commerciaux. Des activités complètes en matière de technologies de la connectivité, d’électronique du véhicule et d’ordinateurs haute performance viennent compléter la gamme de produits et services.

Zobrazit více